« Digne de soi » avec Ramuntcho Matta

"Digne de soi" avec Ramuntcho Matta, novembre 2019-mars 2020

Novembre 2019 – mars 2020

Plusieurs rencontres se sont déroulées entre le musée et une salle de classe du collège Gassendi.

A partir d’histoires vécues, de sons, des recoins cachés du musée, de questions métaphysiques… Ramuntcho a su entrainer les quinze élèves de 5ème SEGPA, accompagnés de leur enseignante de français Audrey Blavoyer, dans son univers poétique et les rendre acteurs.

Apprendre à regarder, dialoguer avec les œuvres, imaginer leur avatar sous forme de marionnette, inventer des histoires… tout une aventure qui s’est construire avec l’artiste, les médiatrices du musée, l’enseignante et s’est poursuivie toute l’année scolaire. Les jeunes désireux de maintenir le lien avec Ramuntcho ont pris leur plume en instaurant avec lui un échange épistolaire régulier.

Remontez l’histoire de cette exposition en consultant le catalogue réinventé de l’exposition « Digne de soi ».