L’art des parcours

par Musée Gassendi dans Rando

Vous connaissiez L’Art en marche, découvrez la nouvelle édition L’Art des parcours !

Le topo-guide de 20 randonnées d’art contemporain vous permettant d’aller à la rencontre des œuvres sur le territoire du pays dignois s’est refait une beauté et intègre de nouvelles œuvres dans sa réédition parue aux éditions Arnaud Bizalion.

«Dans l’acte de marcher, il y a le déplacement d’un point à un autre, mais il y a surtout un effort, une intention, qui rendent la découverte de chaque œuvre plus intense et intime».

Le visiteur devient randonneur en explorant, en 20 itinéraires cartographiés, la collection d’art contemporain à ciel ouvert du Musée Gassendi sur le territoire du Géoparc de Haute-Provence autour de Digne. Outre le descriptif des parcours, ce guide comprend la présentation des œuvres découvertes en chemin, des textes sur le travail des artistes : Andy Goldsworthy, herman de vries, Joan Fontcuberta, Paul-Armand Gette, Richard Nonas, Till Roeskens…, et toutes les informations utiles.

Sous la direction de Nadine Passamar-Gomez, conservatrice du musée Gassendi et directrice du CAIRN Centre d’art, Digne-les-Bains

Format: 11, 4 cm x 19, 7 cm – 144 pages –
Couverture souple – 300 illustrations couleur