Un quatrième parcours sur l’application Ambulo !

Site Refuge d'art.fr
par Musée Gassendi dans Rando

À compter du 3 mai 2021, partez pour un « Voyage au centre de la pierre » avec l’application Ambulo !

Entre le 15 mars et le 15 octobre, cette boucle au départ de Digne est à parcourir en deux jours, en passant la nuit au Refuge d’Art de La Forest situé sur la commune de Saint-Geniez. De la rivière du Vançon au torrent des Duyes, vous découvrirez des œuvres d’Andy Goldsworthy et d’herman de vries installées parmi les sites patrimoniaux et géologiques remarquables de la Route du Temps.

Si vous souhaitez voyager au centre de la pierre, téléchargez gratuitement l’application Ambulo, guide numérique de la Traversée Artistique des Préalpes de Digne, sur l’App Store et le Play Store.

Au départ de Digne-les-Bains ou des alentours, ces itinéraires offrent diverses manières d’explorer la collection du musée Gassendi, en en proposant également une relecture adaptée pour le jeune public grâce à des jeux de devinettes sur les œuvres. Tous les contenus de l’application sont disponibles en français et en anglais.