Journées européenne du Patrimoine 2023

par Musée Gassendi dans Non classé

Le musée Gassendi vous invite les samedi 16 & dimanche 17 septembre de 10h à 18h pour les Journées européennes du Patrimoine.

Visite libre et GRATUITE de l’exposition temporaire et des collections permanentes.

Lancement du podcast du Cabinet des Pierres – écoute libre sur place ou de chez vous.

Secrets de fossiles, merveilles minérales et autres histoires de cailloux vous sont racontés au creux de l’oreille par les voix des deux commissaires de l’exposition, Isabelle Dumont et Nadine Gomez.

Au programme tout le week-end, visites découvertes des nouvelles expositions :

• 10h30 / 14h / 16h visites commentées du cabinet de Pierres
  • 11h / 14h30 / 16h30 visites commentées de la collection Picasso
  • 11h30 / 15h / 17h visites commentées de l’exposition temporaire d’Andy Goldsworthy « Retour sur un travail solitaire ».

Visites commentées de 30 minutes, sans réservation, dans la limite des places disponibles.

En famille :

• Mini-jeux à disposition pour explorer les collections permanentes, dès 2 ans
  • Jeux de plateau pour découvrir les oiseaux de la collection ornithologique, dès 5 ans
  • Espace lecture pour le jeune public

Pour plus de renseignement, contacter l’équipe de médiation au 04.92.31.45.29