Nuit Européenne des Musées ce samedi 14 mai 2022

par Musée Gassendi dans Non classé

Le musée Gassendi vous accueille gratuitement à partir de 20h pour la Nuit des Musées, le samedi 14 mai 2022.

Visible pour la dernière fois, l’exposition What’s in a Bird ? sera à découvrir avec notre équipe : venez danser dans les salles chantantes du musée enchanté !

• 20h : La classe l’œuvre au musée Gassendi : une médiation sensible avec Clémentine Chapon

Avec de la plasticienne Clémentine Chapon, les élèves de 4e du collège Gassendi et de l’école Joseph Reinach inventent une nouvelle façon de voir l’exposition : venez découvrir de drôles d’oiseaux dans les salles du musée, en chantant, en dansant, en dessinant…

• 21h15 : Hommage à Roger Zérubia

Roger Zérubia a travaillé au musée Gassendi de 1983 à 2017. Régisseur, archéologue, muséographe, auteur, ce collègue aux multiples talents a disparu en 2020. L’équipe du musée tient à lui rendre hommage avec une rétrospective sur sa vie professionnelle.

• 22h Birds in the groove, DJ-set de Ugo Sanchez : venez danser sur des chants d’oiseaux !

Ugo Sanchez propose Birds in the groove, un mix étonnant à partir des enregistrements d’oiseaux de Jean-Claude Roché. Utilisant le supreme rallentato, le DJ romain prête ses platines pour une immersion sonore. Les plus téméraires viendront danser sous le regard du grand-duc et du corbeau de la salle des paysages !