19.07.2018 Nouvelle édition L’ART DES PARCOURS

Vous connaissiez L’Art en marche, découvrez L’Art des parcours ! Le guide de 20 randonnées allant à la rencontre des oeuvres du territoire s’est refait une beauté et intègre de nouvelles oeuvres dans sa réédition parue aux éditions Arnaud Bizalion.

Guide Digne couv-ok-1

Nouvelle édition L’ART DES PARCOURS

«Dans l’acte de marcher, il y a le déplacement d’un point à un autre, mais il y a surtout un effort, une intention, qui rendent la découverte de chaque œuvre plus intense et intime».

Le visiteur devient randonneur en explorant, en 20 itinéraires cartographiés, la collection d’art contemporain à ciel ouvert du Musée Gassendi sur le territoire du Géoparc de Haute-Provence autour de Digne. Outre le descriptif des parcours, ce guide comprend la présentation des œuvres découvertes en chemin, des textes sur le travail des artistes : Andy Goldsworthy, herman de vries, Joan Fontcuberta, Paul-Armand Gette, Richard Nonas, Till Roeskens…, et toutes les informations utiles.

Sous la direction de Nadine Passamar-Gomez, conservatrice du musée Gassendi et directrice du CAIRN,
Centre d’art, Digne-les-Bains
Format: 11, 4 cm x 19, 7 cm – 144 pages –